Savoir revivre de Jacques Massacrier Savoir revivre de Jacques Massacrier

Savoir revivre - Vos témoignages

Savoir revivre

de Jacques Massacrier

1973, Albin Michel

Grande nouvelle ! Le livre est à nouveau édité, dans une qualité comparable à celle d'origine !
Vous pouvez le commander aux Editions du Devin ICI.

Vos témoignages

Vous pouvez laisser ici votre témoignage au sujet du livre "Savoir Revivre" (du livre, pas du site, merci ;)
C'est à dire comment l'avez vous découvert, comment vous a-t-il touché, vous a-t-il servi, que pensez vous du livre, etc. etc…

Actuellement : 56 témoignages.

Ajouter un témoignage

Xavier, Paris - 06/04/2013
C'est avec émotion que je découvre ce magnifique manuel dont j'ai la chance d'avoir conservé un exemplaire, un poil abimé certes, depuis ces folles et courtes années d'utopie que j'ai eu l'immense chance de vivre
olive, france - 13/03/2013
Excellent il peut apparaître de prime abord un peu désuet mais pour peu que l on s interresse à vouloir trouver des solutions intermédiaires à notre mode de vie actuel qui est pour le moins suicidaire on y trouve des solutions et de l espoir. J écris un carnet sur l utilisation des simples c est comme celà que je suis tombé sur votre livre en cherchant la definition des substances vulneraires comme quoi @ quelle merveille merci à vous pour ce partage.
josse, montréal.québec - 29/11/2012
bonjour JACQUES j,ai lu ton livre voila 15 ans,et j,ai été conquis,aujourdhui en 2012 il est encore tres pertinent, pour moi , car je songe sérieusement a m,instaler dans la nature ici au québec ou meme ici elle est menacée.maintenant a 54 ans,jai enfin rencontré ma compagne de vie je veux bien vivre les années a venir LIBRES dans ce monde pourri.ca fait seulement 4 ans que je maitrise un ordi et j,ai redécouvert ton bouquin,car je l,ai perdu dans un de mes nombreux déménagements.longue et heureuse vie a toi,ciao!
violette, toulouse - 26/09/2012
J'ai moi aussi toujours vu "Savoir revivre" dans la bibliothèque familiale, entre les romans de Djian, un livre sur les camions aménagés aux États-Unis et des albums jeunesse de l' École des loisirs. J'aimais beaucoup lire ce livre entièrement rédigé à la main qui me parlait de choses simples... Ce beau mélange a guidé mes pas vers ce que je suis aujourd'hui, une personne à la quête d'autres façons de vivre que celles que voudraient nous imposer le monde actuel. Aujourd'hui, je viens de voir que "Savoir revivre" a été ré-édité, et c'est une grande joie ! Je l'ai commandé tout de suite et j'ai hâte de m'y replonger pour confronter mon regard d'aujourd'hui à celui d'il y a dix ou quinze ans. Merci du fond du c?ur pour cette nouvelle édition !
Adrien, 35 ans., Pontonx, France. - 11/09/2011
Bonjour :

Enfant, j'ai toujours vu "Savoir Revivre" dans la bibliothèque de mes parents. Je me souviens l'avoir feuilleté de nombreuses fois avec curiosité à cette époque, et c'est probablement grâce à lui que je me suis très tôt intéressé aux alternatives de vie. Ce livre est maintenant en ma possession, rafistolé tant bien que mal... Il y a maintenant quelques années, j'avais pris contact avec Jacques Massacrier, par email (que j'avais trouvé je ne sais plus comment, à l'époque, ce site n'existant pas - sauf erreur) afin de savoir si une réédition avait été réalisée. Réponse négative et Jacques m'avait proposé de me faire parvenir un CD contenant "Savoir revivre" ainsi que "Le goût du temps qui passe" que je ne connaissais pas et dont je me suis délecté. Etaient présent également sur ce CD d'autres écrits de Jacques ainsi que des coupures de presse de l'époque.
Je suis ravi de découvrir aujourd'hui que "Savoir revivre" été réédité ! Je pense d'ailleurs en offrir un exemplaire à une amie.

En tout cas, merci pour tout.
Erik LEFEVRE, 11140 Rodome France - 29/06/2011
Bonsoir Jacques, j'avais 17 ans quand vous avez levé le pied en 73 et 3 ans plus tard je prenais la route, puis les pistes africaines et d'ailleurs.
Sédentarisé aujourd'hui en France, dans les Pyrénées du Pays Cathare (non loin du fameux Mt Bugarach), où les Hippies avaient ouvert la voie.
Votre classe d'âge a eu un rôle déterminant par les options de vie qu'elle nous a incité à partager. A mon humble niveau j'ai rendu hommage à cette vision à travers mon petit magazine, Guetteur de l'aube, revue de presse thématique de la presse alternative, vendu en boutiques bio en France et sur abonnements.

Loin de vouloir faire du passéisme, ma vocation de chercheur de vérité historique m'a permis dans ma dernière chronique de déminer le terrain des mensonges qui empoisonnent aujourd'hui alors que nous devons préparer demain d'arrache-pied.
J'ai du tirer ma révérence au 5e numéro sur le thème "Nouvelle Planète" que j'aurai plaisir à vous adresser si vous m'envoyez votre adresse postale, pour autant que ce que vous aurez lu sur mon site:
www.guetteurdelaube.com (qui passe au blog), vous donne envie d'en savoir plus. ..
En Archives vous trouverez mon édito du n°1, "Profession de foi, hommage aux aînés" qui vous amusera je l'espère.
J'ai bien regretté de ne pouvoir me rendre le 21 juin à la Journée Mondiale pour la Paix organisée cette année à Ibiza, y êtes vous passé pour la méditation planétaire?
Merci à vous d'avoir été un pionnier !
Solidairement, vers la lumière...
Erik Lefèvre / Salik d. B.
lauriane, france - 18/06/2011
Quel plaisir de lire cette interview!!!
Merci à cet homme d'avoir écrit ce livre que j'ai découvert chez mes beaux parents (ils l'appellent leur "bible").
Merci également à je ne sais qui de l'avoir mis sur internet pour que d'autres le découvrent.
Je comprends pourquoi Platon mon beau-père l'appelait "la bible", c'est un puits de savoir. Il nous permet d'évoluer au plus près de la nature et des vraies valeurs de la vie, la simplicité.
Je me sert toujours de lui pour le jardin ou la guérison par exemple et bien plus encore.
Un jour peut-être que tout le monde saura revivre!!!
Mais en attendant je me contente de passer le message et d'agir en harmonie.
Encore merci à tous pour ces précieuses connaissances.
Que la vie vous recouvre de son plus doux manteau et que les épines de ces autres ne puissent vous atteindre!
Affectueusement,
Lauriane
brigitte, avignon - 11/04/2011
je suis ravie de découvrir un livre qui parle "nature naturellement" sans être à fond écolo, en voulant donner des leçons.Je n'ai parcouru que quelques pages mais je suis vraiment conquise. (Et encore plus surprise de voir de quand il date, impressionnant toujours d'actualité!!!)
Site web conçu et réalisé par Florent Martineau