Savoir revivre de Jacques Massacrier Savoir revivre de Jacques Massacrier

Savoir revivre - Vos témoignages

Savoir revivre

de Jacques Massacrier

1973, Albin Michel

Grande nouvelle ! Le livre est à nouveau édité, dans une qualité comparable à celle d'origine !
Vous pouvez le commander aux Editions du Devin ICI.

Vos témoignages

Vous pouvez laisser ici votre témoignage au sujet du livre "Savoir Revivre" (du livre, pas du site, merci ;)
C'est à dire comment l'avez vous découvert, comment vous a-t-il touché, vous a-t-il servi, que pensez vous du livre, etc. etc…

Actuellement : 56 témoignages.

Ajouter un témoignage

Aallignol, Paris - 26/03/2009
Depuis quelques temps, je me demandais : qu'est il devenu ? J. Massacrier m'a accompagné pendant plus de 25 ans. J'ai acheté son livre en 1974 et ai été tout de suite emballée, car je me lançais dans la reconstruction d'une quasi ruine, en pleine garrigue de l'ancien mas de mes arrière grands parents. En fait c'était une chapelle du XlV ième siècle construite par des bénédictins… J'étais seule aux fonds des bois avec mes enfants sans electricité ni eau que je prenais chez des voisins à 500 mètres. Je dois dire que vraiment cela m'a bien aidée et soutenue dans mon travail qui a duré 25 années. C'est curieux et j'en suis heureuse car apparemment nous avançons dans le même sens et la même philosophie de vie Merci Jacques…
Michèle (73 ans aussi) et toujours la même "patate" !!!
William, Rezé - 06/02/2009
Bonjour Mr Jacques, Bonjour Mes Tous Amis
Je suis possesseur de la reliure originale éditions "j’ai lu" de 1976, je suis né en 1972, cet ouvrage est sur le rebord de ma table à manger depuis toutes ses années, il est resté en très bon état. Ma mère vient chez moi pour le consulter. Il reste une mine d'astuces et de malices de la vie de tous les jours, tout à fait encore d'actualité en ces temps de 2009.
Merci
Merci Mr Jacques
A me surprise, je viens de me rendre compte, que la toile d'internet vous sert encore à diffuser le message porteur de cet ouvrage, et cela me réjoui que nos enfants aient la chance de pouvoir, grâce à vous, profiter de ce "savoir revivre".

Je suis fier d'être possesseur de ce livre, et ai le sentiment d'être un enfant de Mr Jacques Massacrier, le frère de vous tous, et comme disait un des lecteurs et laisserai en héritage à mon fils Corentin l'ouvrage en lui même et tout ce qu'il m'a appris. Quelle grande et belle famille que nous sommes, mais parler ne suffit pas, agir est bien plus efficace,....ACTION!!!

((Ma maman à chez elle le livre "L’art d’économiser sans se restreindre", une autre ramification à cette belle et Simple Famille.

Merci encore Mr Jacques Massacrier.
Coryphee, Mery-sur-Oise (95540) - 31/01/2009
Bonjour !

Des cataclysmes, il y en a déjà eu beaucoup. Sur le moment, cela fait un peu bouger le monde par la solidarité, mais à long terme... Il faudrait pourtant se presser, car tout devient urgent, à commencer par l'eau et le pétrole. Et pourtant, les solutions existent depuis longtemps, mais elles sont effacées au fur et à mesure ( voitures, cultures, entre autres etc.) NAVRANT, si ce n'était pas SI GRAVE. MERCI pour ce livre plein d'enseignement, ainsi que par votre façon de vivre qui traduit LE RESPECT DE L'HUMAIN ET DE TOUS DOMAINES. Vous avez UNE CONSCIENCE, ce qui fait défaut à bien des gens !!
Bien amicalement. Coryphee
Francine Remillard, Richelieu / Quebec - 30/01/2009
Rebonjour
Je viens de lire l'histoire de personnes exeptionnels, je resens de la peine et de la joie en meme temps vous et votre famille etes des gens extremement courageux,solidaire et d'une rarete. il me viens plein de questions avez-vous trouvez le bonheur dans votre chemin?la terre nous offres a tous cette possibilite de reconstruire la sante,la joie,l'amour,l'ame et surtout l'equilibre . s'arreter au bon moment peuvent faire toute la difference prendre le temps de savoure chaque instant vous venez mr.jacques de touche au plus profond de mon etre une corde sensible. votre lacher prise me donne confiance en moi.le simple fait d'avoir trouve votre livre en cherchant en moi ce qui peut aider les gens a mieux se sentir comme les produits de la terre me prouve a quel point tout viens a qui s'est attendre. pour la soumission que je vais preparer pour le projet du spas il v'a sappeller couleur spas. l'essentiel va etre la base .
faire decouvrir a chaques personnes un lieux ou il poura resourcer ses couleurs interieur,sera un grand bonheur il y aura plein d'atteliers de bien etre. je vais m'inspirer de votre grande force de caractere pour donner le meilleure de moi-meme.
l'avenir fera son chemin un jour a la fois que votre passion se transporte dans le temps et m'aide a faire de ce spas un endroit ou touts les gens viendront ravivez leurs couleurs.
merci
Jose, Marseille France - 26/11/2008
Bonjour,

Je suis l'auteur du site www.jesuisunmeccash.com, et je suis honore de faire parti de vos Liens, en effet le livre que j'ai soigneusement photographie page par page appartient a mes parents, et ait dans la famille depuis que je suis ne, en 1978.

ce livre a toujours ete pour moi une reference, comme l'histoire de mes parents, et de tous leurs reves, il fera toujours parti de ma vie.

J'ai aujourd'hui le mien, trouve dans un emmaus, et j'espere un jours le tranmettre a mes enfants...

Encore merci...

Jose
Françoise, le tampon ile de la réunion - 18/11/2008
Bonsoir, ma fille m'a envoyé ce soir votre livre... Comme vous avez raison...Un événement, un jour a foudroyé ma vie et m'a remis les pendules à  l'heure... Je fais depuis ce jour là  ce que vous expliquez si bien et aujourd'hui je vois le résultat: quel bien-êre et quelle libération! J'aimerai faire partager ce bonheur et ce soir vous m'en donnez l'occasion.
Merci
Monique Doyle, France - 03/11/2008
Témoin de l'époque, j'ai vécu à Ibiza et Formentera de 1964 à 1970, sans faire pour autant l'expérience de l'autarcie, mais vivant dans une finca, sans eau courante et sans électricité bien sûr. Les gens de la campagne étaient d'une grande noblesse, je leur achetais pain et fromage,je récoltais amandes, figues et raisins - leurs fermes étaient les plus beaux endroits du monde et j'étais en amour avec l'île. Il a fallu un jour décrocher du rêve - de cette époque, à part les oeuvres de Jacques Massacrier,je n'ai rien retrouvé d'authentique.Alors je lui suis reconnaissante d'avoir témoigné avec tant de talent de ce paradis perdu . Maintenant est peut-être venu pour un plus grand nombre le temps de prendre conscience des vraies valeurs !
Marie, Bruxelles - 23/09/2008
Monsieur Massacrier, je ne serai pas originale, votre livre trône au centre des livres qui ont transformé ma vie et conforté ma vision du monde "civilisé".
Je serai retraitée le 1er juillet 2009 et réaliserai ma légende personnelle, en rejoignant des amis en Bourgogne, en pleine campagne, où nous vivrons en communion avec la nature, riches de ce qu'elle a à nous offrir, en la respectant comme elle le mérite !
Je suis d'accord avec vous que les commentaires à propos du mouvement hippie et baba cool est dénigrant et tellement réducteur.
Merci infiniment d'avoir songé à éditer ces deux livres si inspirants. Marie
Site web conçu et réalisé par Florent Martineau